Un homme tué d’une balle dans la tête au Champ-de-Mars, non loin du Triomphe
La police continue de faire usage de gaz lacrymogène et de balles réelles pour disperser la manifestation d’aujourd’hui. Un homme a été touché d’une balle dans la tête au Champ-de-Mars. Il est 13:37 minutes; l’homme en question est vraisemblablement mort.
La victime est vêtue d’une chemise rose, d’un jean bleu et d’un soulier marron et a perdu beaucoup de sang. Il est atteint d’une balle dans la tête, alors que la pllice faisait usage de gaz lacrymogène et de balles réelles dans l’aire du Champ-de-Mars, non loin du Triomphe et de la Direction Départementale de l’Ouest de la Police. L’homme est resté au sol, immobile, entouré de curieux et journalistes qui essaient de prendre des images. Pour l’instant, on ne peut pas confirmer si la victime est morte, mais un fait est certain : la balle l’a touché dans la tête. Des manifestants ont levé le corps inerte et se dirigent vers l’une des places avec le cadavre.
Soulignons que les manifestants étaient très pacifiques, mais cela n’a quand même pas empêché les policiers de disperser la foule. Une patrouille identifiée au numéro 1-00301 est pointée du doigt dans ces attaques. La situation est un peu tendue au Champ-de-Mars où des tirs résonnent de temps à autres.
Eddyson de Varain / HIP