Affrontements entre policiers et bandits : aux moins deux agents de l’unité SWAT TEAM tués

La 3e Circonscription de Port-au-Prince s’est réveillée, ce vendredi 12 mars, dans la tourmente. Des tirs nourris sont entendus un peu partout très tôt dans la matinée, certaines activités sont au point mort. Le transport public pratiquement à l’arrêt, les activités scolaires sont handicapées, le grand commerce est paralysé, selon des médias sociaux.

Il était environ 6 heures AM quand tout a commencé. À l’heure qu’il est, rien n’a encore changé. Un peu partout, des tirs nourris se font entendre. La circulation est par moment paralysée sur la Route Nationale #2, notamment à Martissant; plus rien ne fonctionne à Portail Léogâne. Au Bicentenaire et dans ses environs, scène de guerre entre la Police et des bandits. On évoque le cas d’un agent de SWAT Team blessé par balles, selon des sources concordantes.

Certains habitants sont restés chez eux et ne peuvent pas sortir pour vaquer à leurs occupations journalières. La majeure partie des écoles sont contraintes de renvoyer les élèves qui étaient déjà arrivés pour ensuite fermer leurs portes. Les piétons sont obligés de rebrousser chemin, en raison de la panique totale qui y s’installe.

Cette situation date d’au moins 4 jours où la Police essaie de mettre un terme aux agissements des bandits de Village de Dieu. Plusieurs unités de la PNH, dont l’USGPN, sont déployées sur place. À rappeler qu’en décembre dernier, une opération similaire avait déroulé dans la 3e Circonscription de Port-au-Prince. Mais pour quels résultats? La montagne, l’on se le rappelle, avait accouché d’une souris.

Bouton retour en haut de la page