Assassinat de Jovenel Moïse : Ariel Henry invité au parquet de Port-au-Prince

Dans une correspondance adressée au premier ministre de facto Ariel Henry, ce vendredi 10 septembre, le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince Bed-Ford Claude a invité le locataire de la primature à se présenter au parquet le mardi 14 septembre prochain aux fins «d’éclaircir certains appels tendancieux entre le fugitif Joseph Félix Badio et le concerné.

Cette convocation fait suite à la confirmation des informations révélées par le RNDDH, selon lesquelles Ariel Henry a eu des conversations téléphoniques avec Badio Félix Joseph, l’un des principaux suspects dans l’assassinat de Jovenel Moïse, le jour même du meurtre du président de facto.

Dans cette lettre, dont la rédaction a eu copie, le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince a dit vouloir authentifier le contenu de cette conversation téléphonique afin d’adresser un réquisitoire supplétif au juge instructeur.

Le chef de la poursuite, Bedford Claude nuance l’invitation en justifiant le statut du premier ministre, seul aux commandes de l’Executif en raison de l’absence du président.

«Le Chef de la poursuite pénale vous saurait gré de bien vouloir, si vous le désirez tenant compte des restrictions dues à votre statut de haut fonctionnaire de l’État», a-t-il écrit.

Bouton retour en haut de la page