Assassinat de Jovenel Moïse : John Joël Joseph plaide non coupable !

L’ancien Sénateur de l’Ouest John Joël Joseph a clamé, ce mercredi 19 octobre 2022, son innocence par devant un tribunal fédéral en Floride, alors qu’il est accusé d’implication dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, selon des informations relayées par l’agence de presse américaine Associated Press.

Lors de cette audience de moins de cinq minutes, où il était vêtu d’un uniforme de prisonnier beige, muni de masque, avec ses mains menottées et des chaînes sur ses chevilles, Joh Joël Joseph a demandé un procès avec assistance jury. Au même titre que l’ancien soldat colombien Mario Antonio Palacios et l’homme d’affaires Rodolphe Jaar, il a plaidé non coupable.

Son avocat, Brian Kirlew a déclaré à la magistrate Alicia Otazo Reyes que son client se déclarait innocent de toute implication dans le dossier. Accusé d’être l’un des cerveaux intellectuelles de l’assassinat du feu président Jovenel Moïse l’ex-parlementaire, John Joël Joseph est la troisième personne à clamer son innocence par devant un tribunal. L’ancien sénateur et deux autres complices pourraient être condamnés à la prison à vie s’ils sont reconnus coupables. L’ancien sénateur est l’un des plus de 40 suspects arrêtés en Haïti et le troisième à être inculpé dans le sud de la Floride.

John Joël Joseph a été arrêté à la Jamaïque le 15 janvier dernier puis extradé aux États-Unis en mai dernier, depuis lors, l’ancien parlementaire est détenu dans une prison fédérale du centre-ville de Miami afin de répondre aux accusations le liant à l’assassinat du président Jovenel Moïse survenue le 7 juillet 2021. Il est accusé de conspiration en vue de commettre un meurtre ou un enlèvement en dehors des États-Unis et de fournir un soutien matériel ayant entraîné la mort en sachant que ce soutien serait utilisé pour préparer ou exécuter une conspiration en vue de tuer ou d’enlever.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois × cinq =

Bouton retour en haut de la page