Bon Repos : Incendie d’une station-service, l’ANADIPP responsabilise les autorités

La station-service DNC de Bon Repos (Croix-des-Bouquets) a pris feu dans la matinée du mercredi 24 août 2022. Plusieurs personnes sont sorties blessées, des véhicules et des motocyclettes sont partis en fumée.

L’incendie s’est déclaré au moment de la distribution de carburant, où des dizaines de consommateurs attendaient pour se procurer le précieux liquide. Les dégâts sont vraiment considérables. Des autobus, un camion, des voitures, des camionnettes, des motocyclettes, entre autres, ont été ravagés par les flammes. Des blessés ont été enregistrés, mais aucune perte en vies humaines n’est à déplorer.
 
En réaction, l’Association Nationale des Distributions de Produits Pétroliers (ANADIPP) pointe du doigt le gouvernement qui, dit-elle, fait preuve d’une extrême incompétence dans la gestion des produits pétroliers. L’ANADIPP croit qu’il est inconcevable de réduire le pays à cela. Elle estime que les autorités ne font rien pour résoudre définitivement la pénurie de carburant.

À noter que depuis qu’Haïti est frappée de manière récurrente par des pénuries de carburant, plusieurs drames ont été recensés dans la capitale et dans les villes de province. De plus, malgré les cris d’alarme de plusieurs observateurs sur le danger que représente la prolifération des pompes à essence, les autorités concernées ne font rien pour freiner le phénomène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 × 3 =

Bouton retour en haut de la page