Brésil-Coronavirus: Plus de 100 mille contaminés, 7025 décès

Le Brésil a dépassé les 100 000 cas confirmés de Covid-19, ce dimanche 3 mai 2020, et 7 025 morts ont été enregistrés dans ce pays. Mais de nombreux spécialistes affirment que les chiffres officiels du Brésil sont largement sous-évalués et seraient quinze fois inférieurs à la réalité. Car, seulement les patients en état grave ont été testés.

Avec ces nouveaux chiffres, le Brésil se positionne septième du classement des décès, dépassant l’Allemagne, avec 275 nouvelles morts liées au Covid-19, lors des dernières 24 heures.

La situation est critique dans de nombreux États, avec des hôpitaux débordés, alors que le pic de la pandémie est loin d’être atteint dans le plus grand pays d’Amérique Latine.

Aors que le nombre de cas de Covid-19 augmente massivement, le président d’extrême droite, Jair Bolsonaro, continue de soutenir son discours anticonfinement. Bolsonaro a critiqué les mesures de confinement prises par les gouverneurs de presque tous les États. A rappeler que le Brésil est l’une des destinations privilégiées des migrants haïtiens. Environ 100 000 Haïtiens y vivent, d”après les estimations datant de novembre 2019.

Marie Ludie Monfort Paul/HIP

Bouton retour en haut de la page