Carrefour-Feuilles : des membres d’une même famille assassinés, un policier tué, des déplacés forcés aux abois

Le gang de Grand-Ravine poursuit son ascension criminelle qui vise à conquérir le quartier de Carrefour-Feuilles. Au moins une demi-douzaine de victimes dont des membres d’une même famille sont signalées, dimanche dernier. Ce mardi, un policier a été tué et deux autres blessés, des résidents continuent de fuir leurs maisons.

C’était une fin de week-end de terreur vécue par la population de Carrefour-Feuilles suite à la progression constante des civiles armés dirigés par le caïd « Ti Lapli ». Des notes audiovisuelles, virales sur les réseaux sociaux, révèlent des scènes d’une rare cruauté entretenues le dimanche 13 août 2023 par les gangs à « Do Savann », localité de Savane-Pistache. Des femmes tuées après avoir été violées, des cadavres de jeunes hommes criblés de balles témoignent du niveau de violence armée qui s’installe dans la zone de Savane-Pistache.

Dans l’après-midi, les malfrats ont envahi plusieurs secteurs de Carrefour-Feuilles, provoquant des scènes d’affolements au sein de la population civile. Des détonations à l’arme automatique, des menaces à la vie des résidents ont été renouvelés par des hommes lourdement armés défilant sans force contraignante.

Des appels au secours envers les autorités policières sont restés sans suite. Sur des plate-formes numériques, une campagne enclenchée par des internautes en vue d’interpeller la hiérarchie de la Police Nationale d’Haïti (PNH) sur la situation qui prévalait à Carrefour-Feuilles n’a pas été suivie. Au final, des centaines des gens ont été contraints d’abandonner leurs maisons par peur d’être victimes des gangs.

Les assauts répétés du gang de Grand-Ravine contre la communauté de Carrefour-Feuilles pourraient être évitables si les avertissements ont été pris en compte, critiquent des internautes. Des résidents très remontés contre le pouvoir dénoncent un projet planifié visant à accélérer une intervention militaire étrangère en Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page