Carrefour-Feuilles : la sous-station de l’EDH contrôlée par le gang de « Gran Ravin », Port-au-Prince dans le noir

Des zones comme Savane Pistache, Décayette, Route des Dalles, rue Fouchard, Fort Mercredi, rue Monseigneur Guilloux, ruelle Laraque, Place Jérémie, Avenue Magloire Ambroise et rue Jean Philippe risquent de faire face à un black-out sans précédent dans les heures et les jours qui viennent.

En effet, la sous-station de l’Ed’H qui alimente ces endroits est tombée aux mains du gang de « Gran Ravin » dirigé par le caïd « Ti Lapli », qui ne jure que par la prise du contrôle du quartier de Carrefour-feuilles.

Cette information a été confirmée par l’Électricité d’État d’Haïti dans une note rendue publique, ce mardi 15 août 2023. Elle rapporte qu’un groupe d’individus lourdement armés ont fait irruption dans ladite sous- station, dans la nuit du lundi 14 août pour menacer et contraindre les agents d’exploitation à quitter leur poste.

Le manœuvres pratiquées par ces derniers mettent à risque le matériel d’exploitation de l’institution, précise la note, qui fait part de l’incapacité de cette sous-station a effectué sa mission.

En dernier ressort, l’Ed’H qui rappelle que les matériels de la sous-station sont très coûteux et difficiles à réparer, plaide en faveur des actions de la part des autorités qui doivent identifier et punir les auteurs d’un tel acte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page