Claude Joseph démissionne, Ariel Henry s’apprête à faire son entrée à la Primature

Apparemment lâché par le « Blanc », la Premier ministre a.i, Claude Joseph, a accepté de démissionner et de remettre le pouvoir à son challenger.

Selon ce que rapporte la presse locale, le Dr. Ariel Henry sera installé ce mardi 20 juillet 2021 avec Claude Joseph qui conservera son poste de ministre des Affaires étrangères.

Cette décision de Claude Joseph survient après que le Core Group eut demandé à Ariel Henry de poursuivre sa mission consistant en la mise en place d’un gouvernement consensuel et inclusif.

Dans une interview accordée au journal américain, Washington Post, Claude Joseph a déclaré avoir eu une rencontre avec Ariel Henry la semaine dernière et qu’il a accepté de démissionner ce dimanche 18 juillet.

M. Joseph a aussi fait savoir que son intention n’est pas de garder le pouvoir et qu’il n’est pas intéressé par cette bataille. En tant qu’ami de Jovenel Moïse, il ne souhaite que justice pour l’ancien président.

Cependant, aucune note n’a encore été publiée par la Primature ou Claude Joseph en personne pour annoncer la démission. Mais des sources rapportent que la passation du pouvoir devrait avoir lieu ce mardi 20 juillet 2021. Il n’est que d’attendre.

Bouton retour en haut de la page