Comprendre le lynchage du RNDDH et de Pierre Espérance, orchestré par Fednel Monchéry
L’ancien directeur général du Ministère de l’Interieur et des Collectivités territoriales, Fednel Monchéry, se lance dans une campagne honteuse et malsaine contre le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH ) et son directeur exécutif, Pierre Espérance, depuis un certain temps.
À travers des conférences de presse et des interventions sur les réseaux sociaux, l’ancien candidat au Sénat du PHTK dans l’Ouest fait de sa cible prioritaire le défenseur des droits humains en inventant des histoires les plus sordides afin de jeter le discrédit sur le travail du RNDDH. Dans cette œuvre vile, l’ancien officiel des Tèt Kale prétend associer le numéro un du RNDDH dans des associations à réputation douteuse qu’il avait imaginées et concoctées pour la consommation de l’opinion publique et qu’il cherche à en tirer d’affaires.
Derrière la tentative de légitimer son appartenance à des regroupements criminels, se cache un homme blessé qui cherche à se réhabiliter après avoir plongé des familles dans l’indigence et la famine. Fednel Monchery, cité dans le massacre de La Saline, doit, tôt ou tard, comparaître par devant des instances judicaires compétentes pour répondre de ses actes, son implication à établir des fractions criminelles pour distiller la violence.