Coronavirus : Deux personnes guéries, un nouveau cas, confusion sur le 4ème décès

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population confirme un nouveau cas de décès lié au Coronavirus survenu, ce mardi 21 avril, a Côtes de Fer. La victime, selon MSPP, a été admise en quarantaine domicilière depuis plusieurs semaines.

À l’annonce du decès de la personne, ses proches ont désapprouvé la nouvelle faisant état d’un décès lié au Covid-19. Ils se sont interposés à la levée du corps. La situation restait tendue jusqu’au coucher du soleil, exposent des images sur des réseaux sociaux.

La victime, aux dernières nouvelles, figurait parmi les premiers cas diagnostiqués positifs au Coronavirus. Le quadragénaire a tenté de fuir sa ville pour se réfugier a Carrefour. Des informateurs de la Mairie de Carrefour ont pu le repérer pour le replacer dans son domicile. Il importe de souligner que le Coronavirus a déjà 4 victimes. Le dernier décédé renforce le doute en raison d’antécédent de santé dont souffrait la victime.

Les informations dignes de foi recueillies par la rédaction de HIP font état de 3 cas de contamination recensés parmi les 68 citoyens arrivés samedi 17 avril dernier a Port-au-Prince. Et l’un des migrants testés positifs placés en isolement a déserté le centre au vu des conditions qui s’imposaient dans la structure.

Ce mardi 21 avril, le Ministère de la Santé Publique et de la Population a annoncé, dans son avis # 23, que deux personnes ont été guéries du coronavirus. Il s’agit des deux premiers cas de guerison enregistrés en Haïti depuis la découverte de la maladie, il y a un mois.
Toujours dans cette note, le MSPP a souligné qu’un autre cas de COVID-19 a été recensé en Haïti. Ce nouveau bilan de l’institution sanitaire fait état de 53 cas actifs de covid-19 dans le pays, 2 cas traités et 4 morts recensés.

Hervé Noël / HIP

Bouton retour en haut de la page