COVID-19: Cuba envoie en Italie des médecins pour combattre le virus

L’équipe composée de 36 médecins, 15 infirmiers et un administrateur, « est prête à travailler sans relâche pour soigner et affronter la pandémie de Covid-19 en collaboration avec les professionnels de la santé » d’Italie, a déclaré son chef, Carlos Ricardo Perez
.
Cuba a dépêché en Italie une équipe de 52 médecins et infirmiers, dont certains forts d’avoir combattu la fièvre Ebola en Afrique dans les années 2010, pour aider le pays européen le plus meurtri dans sa lutte contre le Covid-19.

La destination de cette équipe arrivée samedi en Italie est la région de Lombardie, la plus touchée par le coronavirus. En un mois, 4825 personnes sont mortes en Italie en raison de cette pandémie.

Avec des revenus de 6,3 milliards de dollars en 2018, l’exportation de services médicaux, en plus du tourisme, est l’un des moteurs de l’économie cubaine, selon les chiffres officiels.

Selon Reuters, il s’agit de la sixième brigade médicale que Cuba envoie à l’étranger pour combattre le Covid-19. Des contingents ont d’abord été envoyés prioritairement à ses alliés socialistes du Venezuela et du Nicaragua, ainsi qu’à la Jamaïque, au Suriname et à la Grenade.

HIP avec BFMTV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page