Criminalité : l’État absent, le gang « Gran Grif » fait la loi à Liancourt

Depuis l’assassinat des six (6) policiers par le gang « Gran Grif », le 25 janvier 2023, la population de la commune de Liancourt vit au rythme des attaques répétées de ce gang qui semble ne jurer que par l’anéantissement de cette communauté, l’Etat étant aux abonnés absents. Les assauts lancés par cette bande armée sur cette commune sont multiples, les unes plus meurtrières que les autres. Enfants, vieillards et même nourrissons ne sont pas épargnés par ces attaques aveugles.

La dernière en date a été perpétrée dans la matinée du dimanche 23 juillet 2023, au cours de laquelle pas moins de cinq personnes ont été tuées sur le champ, plusieurs autres en sont sorties blessées dont certaines grièvement. En terme de dégâts matériels, une station de Radio a été incendiée ainsi que plusieurs motocyclettes, rapporte un notable de la zone requérant l’anonymat.
Face à cette situation, des membres de la population sont obligés de se réfugier par centaines voire par milliers dans les commune de St-Marc, de Verrette et d’autres zones environnantes pour sauver leur peau, indique ce citoyen.

La veille de la fête de Mont Carmel, patronne de la ville, des éléments de cette bande armée ont débarqué à Liancourt pour semer la pagaille. Ils ont froidement exécuté cinq paisibles citoyens puis incendié tous les tréteaux des petits commerçants prédisposés à l’étalage de leurs marchandises. En dépit des appels réitérés à l’endroit du gouvernement, aucune disposition n’a jusque-là été prise pour protéger les citoyens de la ville contre les assauts répétés de cette bande criminelle.

Depuis le drame du 25 janvier, les membres de cette population sont à la merci de ce gang qui, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, peut se permettre sans aucune résistance, d’investir cette commune pour commettre des actes plutôt ignobles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page