Croix-des-Bouquets entre terreur et tirs nourris

Plus rien ne va à Croix-des-Bouquets. Des tirs d’armes atomatiques ont été entendus ce samedi 4 septembre 2021 dans la matinée au niveau de cette commune. Ce qui a causé une vive panique au sein de la population.

Cela a commencé vers les 8 heures du matin. Des tirs nourris ont été entendus notamment dans l’environnement de «Nan Rémy», Duval et Carrefour Marassa. Les véhicules sont contraints de rebrousser chemin ou de s’abriter afin d’éviter d’être victimes.

À en croire les informations, cela serait dû à une opération policière, défiée par les bandits. Aussi, il faut noter que depuis le début de cette semaine, les bandits de «400 mawozo» et la bande à Carl Henry «Depòte», à Lasserre, s’affrontent à la Croix-des-Bouquets pour le contrôle de territoire.

«Lanmò 100 jou», chef de «400 mawozo», a placé des soldats dans des points stratégiques pour combattre ceux de Lasserre. Ces bandits s’introduisent chez des habitants pour monter la garde, s’éparpillent un peu partout dans cette juridiction, causant ainsi une peur bleue chez la population dont une bonne partie a été obligée de fuir sa demeure.

Si, ce samedi 4 septembre 2021, la police tente de rétablir la situation, il faut dire que la réplique rend la tâche plus difficile. Ce foyer fertile de gangs augmente les problèmes des Haïtiens qui doivent confronter la terreur imposée par les bandits un peu partout dans le pays, dont Martissant, Bel-Air, Cité-Soleil, Bas Delmas

Bouton retour en haut de la page