Drame au Sud-est: 19 personnes mortes dans un naufrage, Ariel Henry joue les pompiers

Au moins 19 personnes ont été tuées dans un naufrage dans le département du Sud-est, samedi 30 octobre 2021 dans la matinée. Après le drame, le Premier Ministre Ariel Henry est arrivé en mode pompier en sympathisant avec les familles des victimes.

Le bateau était en provenance d’Anse-à-Pitres. Il devait se rendre à Marigot. Très tôt dans la matinée de ce samedi 30 octobre, le navire a coulé dans la zone dénommée «grosse pointe», à près de 15 kilomètres de sa destination.

Cela a coûté la vie à au moins 19 personnes, dont un bébé. Des survivants ont été secourus par le SEMANAH qui, malheureusement, n’a pas pu faire mieux, faute de carburant.

Peu de temps après, Ariel Henry s’est prononcé sur le drame. Sur son compte Twitter, il a présenté ses condoléances aux familles des victimes, soulignant qu’il a appris la nouvelle dans la douleur et dans l’émoi.

Cependant, il faut souligner que cet énième drame est la conséquence de l’irresponsabilité des autorités en place qui n’ont aucun contrôle sur les embarcations, le nombre de passagers et le respect ou non normes de cabotage par les bateaux. Également faut-il le rappeler, le problème jusqu’ici irrésolu du carburant qui échappe au contrôle de l’État a empêché le SEMANAH d’assurer sa mission et de limiter les dégâts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page