Fête de l’indépendance : Evans Paul demande à Ariel Henry de ne pas se rendre aux Gonaïves

À moins de 24 heures de la célébration du 218ème anniversaire de l’indépendance d’Haïti, l’ancien premier ministre Evans Paul demande au premier ministre de facto Ariel Henry de ne pas se rendre aux Gonaïves pour la célébration de la fête de l’indépendance, compte tenu des turbulences annoncées dans le but de contester la présence du neurochirurgien dans la ville.

« Je lance un appel patriotique pour demander une chance pour Gonaïves et pitié pour Haïti », a déclaré Evans Paul dans un message posté sur sa page Facebook, ce vendredi 31 décembre, arguant qu’en plus d’être le 218ème anniversaire de la fête de l’indépendance, le premier janvier 2022 sera la 53ème journée internationale de la paix initiée par l’Église Catholique en 1958.

Alors que l’ancien opposant au pouvoir de Jean Bertrand Aristide, Winter Etienne a lancé une mise en garde au Dr Ariel Henry de ne pas venir célébrer la fête de l’indépendance aux Gonaïves, le premier ministre de facto fait tout ce qui est en son pouvoir pour imposer le contraire.

Face à la menace des hommes armés de Raboto dirigés par Winter Etienne, plusieurs centaines de soldats des Forces Armées d’Haïti ont été remarqués aux Gonaïves pour assurer la sécurité des préparatifs à la célébration de la fête de l’indépendance. Un ouvrier, Jean Élie Saintélis, responsable de la construction du stand officiel, a été blessé par balle mardi 28 décembre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page