Insécurité : au moins un chauffeur de camion assassiné, plusieurs passagers kidnappés à Carrefour-Peigne

Les criminels de la base « Gran-Grif » ont profité de l’absence des policiers préposés dans l’intersection entre la route nationale numéro un et Carrefour-Peigne pour commettre leurs forfaits contre des usagers de cette voie. Au moins un chauffeur de camion assassiné, deux autobus détournés et plusieurs passagers kidnappés, rapporte le vice-délégué de l’arrondissement de Saint-Marc, l’ingénieur Walter Montas.

Le gang « Gran-Grif » de Savien donné pour démantelé après les récentes opérations policières dans l’Artibonite, a une fois nouvelle fait des victimes dans les rangs de la population civile. Selon le vice-délégué de l’arrondissement de Saint-Marc, l’ingénieur Walter Montas, qui intervenait, lundi sur les ondes de radio Kiskeya, les alliés du nommé Luckson Élan, ont envahi la zone de Carrefour-Peigne pour perpétrer des actes criminels contre des usagers de la route nationale numéro un.

En terme de bilan préliminaire, au moins un conducteur de camion assassiné, deux autobus détournés et plusieurs passagers enlevés, informe le vice-délégué Walter Montas. Cette attaque des bandits résulte d’une mauvaise planification de la relève des policiers préposés dans l’intersection de Carrefour-Peigne. Des bandits en embuscade dans le secteur, profitent de l’absence prolongée des forces de l’ordre pour occuper la route nationale numéro un.

Des blessés par balle ont été conduits à l’hôpital, rapporte l’ingénieur Montas, tout en soulignant la barbarie imposée par le groupe criminel de Savien. Des images virales sur les réseaux sociaux exposant le corps décapité d’un chauffeur de camion confirment le degré d’atrocité revendiquée par les bandits de Savien.

En milieu de journée du lundi 9 octobre, des policiers de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) ont repris le contrôle de la situation avec une présence soutenue dans certains axes de la route, néanmoins, la paix demeure fragile à Carrefour-Peigne.

S’agissant du nouveau directeur départemental de la PNH dans l’Artibonite (DDA/PNH), le commissaire divisionnaire Paul Ménard Jean-Louis, le vice-délégué évoque des initiatives visant à collecter des informations afin d’évaluer la situation sécuritaire dans le département.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page