Haïti Infos Pro révolté par l’assassinat d’Evelyne Sincère
Le staff de Haïti Infos Pro (HIP) est dévasté par cet acte barbare perpétré contre Evelyne Sincère qui secoue tout le pays. Dans un pays où l’accès à l’éducation est limitée, et tenant compte des clichés discriminatoires à l’égard des femmes, cette jeune fille de 21 ans devait recevoir mieux comme récompense que de se faire assassiner.
Il est clair que la vie est banalisée par les dirigeants de ce pays qui piétinent les valeurs, en l’occurrence le régime PHTK qui fait la promotion et entretient le «bandi legal» plutot que d’encourager le progrès.
Par rapport aux différents problèmes économiques, sociaux et politiques du pays, il devient très difficile pour un jeune de boucler ses études classiques. Surtout quand il s’agit de quelqu’un vivant dans les zones les plus défavorisées, comme ce fut le cas d’Evelyne Sincère qui habitait à Martissant. Avant même de recevoir les résultats des examens de Philo qu’elle venait de subir, elle a été enlevée, séquestrée puis assassinée à Delmas. Le staff de HIP est secoué et effondré par cette perte qui attriste plus d’un, dont ses camarades du Lycée Jacques Roumain de Martissant.
En ce sens, Haïti Infos Pro invite toute la population haïtienne à se dresser contre les actes de banditisme et d’insécurité qui sévissent dans le pays. La peur s’installe un peu partout dans la papulation et cette situation est inconcevable. N’attendez pas que ce soit votre tour, faites en sorte que cela cesse !
Eddyson de Varain / HIP