Haïti-Santé-Coronavirus: le MSPP met en garde contre l’utilisation de la Chloroquine

Haïti-Santé-Coronavirus: le MSPP met en garde contre l’utilisation de la Chloroquine 2
Le Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) avise, dans une note de presse ce vendredi  que la prise en charge des patients infectés par le Coronavirus ne repose sur aucun protocole thérapeutique scientifiquement démontré.

En ce sens, le MSPP invite la population à appliquer les mesures d’hygiène préconisées dans les cas d’épidémie de grippe.

Toujours selon la note, le Ministère précise qu’aucune étude conduite par les scientifiques n’a encore conclu sur l’efficacité du médicament chloroquine pour lutter contre l’infection au Coronavirus chez l’être humain.

Ainsi, le MSPP rappelle que la Chloroquine est un médicament utilisé en Haïti dans le traitement du paludisme et invite la population à un usage rationnel de ce médicament pour éviter la survenue de résistance anti-microbienne.

En outre, le ministère de la Santé publique et de la Population donne l’assurance de continuer à mobiliser ses efforts pour une réponse sectorielle appropriée à toute éventuelle importation du virus.

En dernier ressort, il demande à la population de n’utiliser la Chloroquine ni en prévention au Coronavirus ni pour les symptômes habituels de la grippe.

Vladimir Maurice Ridoré / HIP

Bouton retour en haut de la page