Incendie du consulat de la Jamaïque : le gouvernement haïtien se tait, la chancellerie jamaïcaine suspend sa mission diplomatique

Les bandits armés continuent d’imposer leur loi dans la République. En effet, dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 juin 2023, des hommes lourdement armés faisant partie du gang « Kraze Barye » dirigé par le nommé Vitelhomme Innocent, ont incendié le consulat de la Jamaïque hébergé dans les locaux de la SunAuto, située à Tabarre.

Il s’agit d’un acte diplomatiquement regrettable, d’autant plus qu’il survient dans un contexte où la terre de Bob Marley accueille des Haïtiens issus de divers secteurs de la société, dans la perspective de recherche d’une solution à la crise haïtienne.

En réaction, la Chancelière de la Jamaïque, Kamina Johnson Smith, a annoncé, dans la mi-journée de ce mardi 13 juin 2023, la suspension des services du Consulat de son pays dans la Capitale haïtienne. Cette disposition, selon la diplomate, a une durée indéterminée.

Jusqu’à présent, aucun tweet du gouvernement haïtien ni de déclaration officielle du Premier haïtien Ariel Henry qui présentement se trouve à la Jamaïque, soit pour dénoncer ou sympathiser au gouvernement jamaïcain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page