Insécurité : des habitants de Carrefour-Feuilles frappent une nouvelle fois à la porte des FAD’H

Face à l’intensification de la pression exercée par le gang de Grand-Ravine sur la population de Carrefour-Feuilles, des riverains de cette zone ont organisé une manifestation de rues dans la capitale, ce vendredi 25 août, afin de dénoncer le comportement des autorités et d’exiger le rétablissement de la sécurité.

Certains se sont rendus une nouvelle fois devant le quartier général des Forces Armées d’Haïti aux Champs-de-Mars pour solliciter le soutien de cette institution qui est restée en retrait, en raison du prétexte avancé par le gouvernement selon lequel la communauté internationale n’y est pas favorable.

« Nous sommes venus ici pour la troisième fois afin de vous demander de nous apporter votre aide face aux atrocités dont nous sommes victimes de la part du gang de Grand-Ravine, qui agit pour le compte d’Ariel Henry », s’est exprimé un manifestant via un mégaphone en s’adressant à une délégation de l’armée venue à sa rencontre.

« Il est évident que les membres de ce gang ont créé cette situation de terreur dans le quartier, juste après le retrait à peine entamé des agents de la Police Nationale déployés dans la zone. Cela sous-entend qu’ils ont reçu l’ordre de se retirer d’un officier supérieur, permettant ainsi au gang de Grand-Ravine de mieux nous massacrer », analyse ce protestataire qui voit dans la Forces Armées d’Haïti (FAD’H) le dernier rempart capable de contrer les actions de cette faction armée.

Les citoyens de Carrefour-Feuilles ont vécu l’enfer dans l’après-midi du jeudi 24 juillet 2023 aux mains de ce puissant gang qui cherche à prendre, à tout prix, le contrôle de ce quartier. Le bilan de cette attaque fait état de plusieurs morts et blessés parmi la population civile. On signale également des dizaines de maisons pillées avant d’être incendiées par les malfrats. Les riverains ont dû partir par milliers pour éviter d’être victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page