Insécurité : enlèvement de six religieuses à Port-au-Prince, les kidnappeurs sortent de leur trou

Profitant du laxisme du gouvernement de facto et du haut commandement de la PNH, les bandits armés continuent d’imposer leur loi à Port-au-Prince en toute quiétude. Tôt ce matin, six religieuses catholiques ont été enlevées par des malfrats, en plein cœur de la capitale.

Les hommes armés n’entendent pas lâcher-prise dans leur mission de semer la pagaille dans la capitale. En début de journée, ce vendredi, des bandits ont enlevé six religieuses de la congrégation de Sainte Anne à l’avenue Christophe, à quelques encablures de l’Institut National d’Administration, de Gestion et des Hautes Études Internationales (INAGHEI).

Les victimes, selon des témoins, étaient à bord d’un autobus avec des élèves qui, eux aussi, ont été enlevés. On ignore encore, pour l’instant, l’exigence faite par les malfrats en échange de la libération des otages. Ce rapt
est survenu dans un contexte où les cas de kidnapping et d’assassinats à Port-au-Prince et ses environs sont en hausse.

La nouvelle de l’enlèvement de ces religieuses plonge le bureau de la Conférence Haïtienne des Religieux et religieuses(CHR) dans une grande tristesse. Dans une note publiée peu après l’enlèvement, la CHR dit apprendre la nouvelle avec beaucoup d’émotion.
« Ces enlèvements de trop remplissent de tristesse et d’effroi les consacré (e)s d’Haïti et les âmes de bonne volonté », s’indigne la conférence.

Face à cette situation douloureuse, appelle tous les chrétiens et toutes les chrétiennes d’Haïti à faire une chaîne de prière de supplication. « Vers Dieu, je crie mon appel ! Je crie vers Dieu : qu’il m’entende ! » (Ps76,2) », écrit la CHR dans la note.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page