Insécurité : nouvelle attaque armée du gang Bel-Air, plusieurs morts et des blessés à Solino

La guerre entre Solino et le quartier de Bel-Air est, semble-t-il, relancée de plus belle, après une plus ou moins longue pause. En effet, une attaque armée a été orchestrée dans l’après-midi du jeudi 17 août 2023 contre le quartier de Solino par le gang du Bel-Air dirigé par le caïd Kempes ainsi connu.

Quelques jours avant cette attaque, le chef de la bande armée du Bel-Air avait annoncé aux hommes de Solino, à travers une note vocale devenue virale sur les réseaux sociaux, son intention de les attaquer. Il laissait entendre qu’il se servirait de la population pour contrecarrer les policiers de ce quartier qui, dit-il, refusent systématiquement de respecter les clauses de l’accord de paix initié par le caïd de Delmas 6, Jimmy Chérisier alias Barbecue.

« Si vous comptez sur Barbecue pour vous prêter main forte, vous vous êtes trompés. D’ailleurs, j’ai porté plainte auprès de lui à plusieurs reprises contre vous », a-t-il martelé.

Le premier bilan de l’assaut de ce jeudi fait état de plusieurs morts et des blessés au sein de la population civile. Des maisons et des véhicules ont également été incendiés lors de cette offensive, selon des témoins de la zone. Les riverains, paniqués, cherchent à fuir par centaines ce quartier, question de sauver leur peau.

Cette attaque survient dans un contexte où la population de Carrefour-Feuilles est en train d’être pourchassée par la bande criminelle de Gran-Ravin qui veut à tout prix contrôler ce quartier. Marque-t-elle la fin du pacte de non-agressivité récemment signé entre les membres de GPEP et G9 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page