Justice : l’ex Président Michel Martelly additionné sur l’assassinat de Jovenel Moïse

Les confessions de l’ancien Président Joseph Michel Martelly au juge instructeur Walter Wesser Voltaire peuvent-elles faire bouger les lignes dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse, en traitement dans deux juridictions ?

L’ancien Chef de l’État, Joseph Michel Martelly, invité par le juge Walter Wesser Voltaire dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de son protégé, l’ancien président Jovenel Moïse, s’est fait accompagné de son avocat Me Mario Delcy au cabinet d’instruction.

Dès son arrivée, ce mardi 2 octobre à compter de 9 heures 30, au carré du juge Walter Wesser Voltaire à Frères, l’ancien locataire du Palais préssuré par des journalistes, a évité les questions liées à l’objectif de sa présence au cabinet d’instruction. Avant l’arrivée du juge Walter Wesser Voltaire, il a passé plus d’une demi heure à l’intérieur de son véhicule bien escorté de ses gardes rapprochées.

Visiblement rassuré par l’issue de son audition, Michel Martelly s’est contenté de saluer d’un geste de la main la foule composée de travailleurs de la presse et de militants avant de pénétrer le bureau du magistrat instructeur.

Des gents de l’Unité de sécurité générale du Palais nationale (USGPN) comme des agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) montent la garde dans l’environnement du cabinet.

La présence de nouveaux et d’anciens hauts fonctionnaires de l’État dont Kineton Louis, directeur général du Centre national des équipements (CNE) de Magalie Habitant, ex-directrice générale du Service métropolitain de gestion des résidus solides (SMGRS) a rehaussé l’événement. Une bande à pied et des dizaines de militants ont marqué leur présence à l’audition en signe de solidarité avec l’ancien président Martelly.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page