Justice : Réactivation de l’affaire Jovenel Moïse, le Pasteur Emmanuel Sanon auditionné

Le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire a auditionné, ce lundi 5 septembre 2022, le pasteur Christian Emmanuel Sanon, l’un des cerveaux, dit-on, de l’assassinat du président Jovenel Moïse.

En charge du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse survenue le 7 juillet 2021, le juge instructeur Walter Wesser Charles a démarré les auditions. L’ex-chef de l’Unité de sécurité générale du palais national (USGPN), Dimitri Hérard, l’ancien coordonateur de la sécurité du président, Jean Laguel Civil ont déjà été auditionné. Ce 5 septembre, le pasteur Christian Emmanuel Sanon a comparu par devant le juge instructeur pour son implication présumée dans l’assassinat du 58ème président d’Haïti.

Cinquième juge chargé de ce dossier, Walter Wesser Voltaire avait fait part au doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint VIL, de son impossible de respecter le délai de 3 mois imparti pour instruire le dossier.

A rappeler que pas moins de 4 juges ont déjà été déportés dans le cadre de ce dossier. Le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince a désigné, le 30 mai dernier, le juge Walter Wesser Voltaire pour instruire ce dossier épineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-neuf − quinze =

Bouton retour en haut de la page