La première édition du festival « Lire en Art » fixée au 12 juin 2021

La première édition du festival d’art et de littérature Lire en Art fixée au 12 juin prochain se déroulera au Centre Culturel Pye Poudre avec 12 auteurs en signature. Des artisans, des slameurs ainsi que des artistes d’horizon divers prendront part à cette manifestation culturelle, selon Francia Jean Louis, organisatrice de cet événement.

« Nous avons pour objectif de faire découvrir au public l’art dans toute sa diversité à commencer par les livres pour terminer à de simples bracelets », a déclaré Francia Jean Louis. « Ce sera la première édition de ce festival, on n’a pas de thème mais on a un slogan : “Regardez avec votre âme” », a-t-elle précisé.

« Ce qui nous a poussés à prendre cette initiative c’est l’amour pour l’art, nous voulions le partager avec le public. Nous avons donc organisé un festival afin que tout le monde puisse découvrir la diversité dans l’art et en profiter », a-t-elle poursuivi. « Ce sera aussi une occasion pour les artistes de découvrir d’autres artistes. Un festival fait d’un mélange harmonieux entre peinture et livres, chant et slam, photographie et body painting etc. », a-t-elle ajouté.

Plus loin, Francia Jean Louis a fait savoir que le festival a choisi les artistes et écrivains à partir de leurs Œuvres déjà publiées, la qualité de leur travail et la satisfaction qu’ils ont dans le travail qu’ils font. « Nous souhaitons que le public encourage le travail des artistes présents. Et c’est ce qui fera la différence parce que notre festival ne vise pas seulement à mettre en avant le travail des artistes mais que chaque personne prenant part à cette activité puisse découvrir quelque chose de nouveau », a souhaité Francia Jean Louis dans un document acheminé à la rédaction.

Joubert Joseph/HIP

Bouton retour en haut de la page