Le pasteur « Marco » jette ses brebis dans l’enfer des gangs de Canaan

Il était environ onze heures lorsque des centaines de fidèles se sont rassemblés sous la direction du pasteur « Marco » pour se rendre au fief du chef de gang de Canaan, dénommé Jeff ainsi connu. Armés de bâtons, ils avaient l’intention de confronter Jeff Canaan ainsi que ses associés au nom de Jésus, à l’instar de David affrontant Goliath, dans le but de dissoudre ce gang qui répand la terreur sur la route nationale numéro 1.

Cependant, ils ne se doutaient pas de la cruauté et des atrocités auxquelles le gang était capable de recourir. Une fois arrivés dans le fief du gang, les fidèles ont été accueillis par une pluie de balles tirées par les membres de cette faction armée. Un bilan partiel du massacre fait état plus d’une dizaine de victimes parmi les chrétiens et autant de blessés. On signale même que certains d’entre eux ont été séquestrés par cette bande criminelle affiliée au gang de « Village de Dieu », dirigé par « Izo ».

Des images horribles circulent déjà sur les réseaux sociaux, montrant des fidèles vêtus de T-shirts blancs frappés de l’appellation de l’Église dirigée par le pasteur Marco, baignant dans leur sang. Il s’agit d’un massacre de plus qui aurait pu être évité si la police était intervenue pour stopper la progression de cette marche, dont l’issue était prévisible.

On se demande ce qu’il en est du pasteur Marco, qui a pris cette initiative relevant en réalité de la prérogative de l’État. Croyait-il que les chrétiens pouvaient chasser les gangs à l’aide de prières et de bâtons ? Avait-il décidé d’emmener les brebis à l’abattoir alors qu’il avait pour mission publique de les protéger ? Quoi qu’il en soit, il devra répondre devant la justice pour les événements survenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page