« Les bandits méritent d’être traités en délinquants », de l’avis de l’ancien militaire Ashley Laraque

Ashley Laraque est intervenu sur Radio Kiskeya ce lundi 8 novembre 2021. Il a fait savoir que la prolifération et les agissements des gangs armés en Haïti sont le résultat de l’inconséquence des dirigeants au sommet de l’État. Pour y faire face, il invite à la création d’une force spéciale dans le pays.

Selon M. Laraque, ancien militaire du Corps des Léopards, le pays est en train de faire face aux échecs des ceux qui avaient dirigé l’État et qui avaient négligé la sécurité du pays qui devrait pourtant être une priorité. Pour attaquer le problème et le résoudre, il invite à la création d’une force spéciale, avec un commandement unifié, formée avec un groupe de juges intègres, de policiers et de militaires.

D’un autre côté, il appelle à traiter les bandits armés en «délinquants». Selon lui, utiliser le terme «térroriste» pour parler des gangs vise à attirer l’intervention d’une force militaire américaine dans le pays pour que les États-Unis puissent continuer leur ingérence.

Entretemps, il faut rappeler que la situation va de mal en pis en Haïti. Les gangs armés ne cessent de semer la terreur dans le mépris la plus totale de l’État. À Martissant comme à Croix-des-Bouquets, plus rien ne va, sinon que les blessés et les cadavres qui s’empilent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page