“L’heure est grave, le pire est à venir”, dixit Marie Greta Roy Clément

L’état de santé des 15 patients, 8 hommes et 7 femmes, atteints du nouveau Coronavirus en Haïti est stable, a informé lundi la ministre de la Santé Publique et de la Population, le Dr Marie Gretta Roy Clément.

L’un des patients atteints du Covid-19 est âgé de moins de 20 ans. 9 autres ont entre 20 et 44 ans ; 4 sont âgés de 45 à 64 ans et le dernier a plus de 65 ans, affirme-t-elle.

10 cas ont été recensés dans le département de l’ouest. 3 dans le sud-est, un dans l’Artibonite et un autre dans le nord-ouest.

433 personnes sont actuellement placées en quarantaine pour avoir été en contact avec des personnes atteintes du Covid-19 ou qui revenaient d’un pays à risque. Sur les 127 tests effectués jusqu’ici, 102 sont négatifs, a-t-elle dit. L’heure est grave. Le pire est à venir, a fait savoir la ministre de la santé qui se désole pour les citoyens qui refusent de croire aà la présence du covid -19 sur le territoire.

La titulaire du MSPP appelle les professionnels de la santé à s’inscrire sur le registre ouvert dans les dix départements dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau Coronavirus.

HIP / Haïti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page