« Mardi noir » pour rendre hommage à Netty Duclaire, Diego Charles et dénoncer les massacres

Des organisations estudiantines et de la société civile ont organisé, ce mardi 6 juillet, une activité baptisée « Mardi noir », dans les parages de la Faculté d’Ethnologie en vue de rendre hommage à Marie Antoinette Duclaire ancienne étudiante de la Faculté assassinée en compagnie du journaliste Diego Charles, le 29 juin dernier.
Une exposition de photos des victimes des actes de banditisme a eu lieu à cette occasion. Des brassards noirs ont été distribués aux participants. Des chaises ont été érigées sur la chaussée pour bloquer le passage à la rue Magloire Ambroise. Devant la Faculté de Droit et des Sciences Économiques, des étudiants ont érigé des barricades de pneus enflammées. Ce qui a forcé des véhicule de rebrousser chemin.
« Nous nous rappelons les 6, 7 et 8 juillet 2018 où la population a rompu avec le plan macabre du pouvoir de Jovenel Moïse et d’une frange de l’oligarchie économique », a déclaré Jean Ronald Olycé, l’un des initiateurs de ce mouvement qui précise que « ce mardi fait exactement 8 jours depuis l’assassinat de Marie Antoinette Duclaire en compagnie du journaliste Diego Charles et le massacre de Delmas 32 ayant coûté la vie à environ 15 personnes ».
De son coté, maitre Iswick Théophin a abondé dans le même sens et a dénoncé le silence de l’Université d’État d’Haïti face aux divers massacres et tueries. Il a estimé que la population n’a même pas de temps pour faire le deuil évoquant les assassinats en série et les carnages sanglants dans les quartiers populaires.