Mexique: Plus de 50 personnes tuées dans un accident de la route

Au moins 54 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées lorsqu’un camion s’est renversé, jeudi, dans le sud du Mexique, la plupart des victimes étant vraisemblablement des migrants d’Amérique centrale, selon les autorités locales.

L’incident s’est produit dans l’État mexicain du Chiapas, qui borde le Guatemala, lorsque le camion transportant des dizaines de migrants s’est écrasé. Des photos de la scène montrent le camion percutant une passerelle et des corps étendus sur la route enveloppés dans des sacs mortuaires.

Dans des séquences vidéo prises peu de temps après l’accident, on pouvait voir des personnes étendues sur la route, à côté d’une remorque blanche qui s’était ouverte. Le véhicule s’est écrasé dans un virage serré à l’extérieur de la ville de Tuxtla Gutierrez, la capitale de l’État du Chiapas.
Des enfants, des femmes et des hommes figuraient parmi les morts, a rapporté Reuters, citant le gouvernement de l’État du Chiapas.

Un témoin s’adressant à Reuters a déclaré avoir entendu des sanglots de survivants, alors que les secouristes arrivaient sur le site de l’accident, par une passerelle d’autoroute.

HIP avec CNN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page