Mobilisation anti-Ariel à Trou-du-Nord : des cadavres pour barricader les rues

À Trou-du-Nord, des corps exhumés s’invitent dans la mobilisation anti-Ariel. Cette pratique propre aux truvanordais, et qui remonte à l’administration du Président-défunt Jovenel Moïse, inquiète des observateurs qui craignent un danger de santé publique.

La commune de Trou-du-Nord entre dans la danse de la mobilisation, et des citoyens exigent la démission du premier ministre de facto Dr Ariel Henry, jugé incompétent à résoudre la crise sécuritaire qui sévit en Haïti. Des manifestants mécontents ont organisé plusieurs mouvements visant à faire résonner leurs revendications contre l’équipe de facto et l’ont fait différemment en recourant à des stratégies plus qu’étonnantes.

Ce mardi, plusieurs cercueils déterrés ont décoré plusieurs rues de la commune en signe de protestation contre la gestion catastrophique du pays par le neurochirurgien. Les sarcophages servis de barricades ont paralysé la circulation dans plusieurs secteurs, rapporte la presse locale. Des images relayées sur des réseaux sociaux, montrent des manifestants dénonçant l’insécurité qui côtoient les cadavres exposés.

Les protestataires menacent d’intensifier la mobilisation en envisageant des options plus qu’étranges pour forcer la démission du chef du gouvernement de facto. En réaction, des spécialistes craignent un danger de santé publique qui peut résulter de l’utilisation des cadavres humains dans les mouvements de contestation populaire.

Il est à rappeler que cette méthode mise à profit sous l’administration de Jovenel Moïse a été vivement critiquée. Des internautes ont appelé à la responsabilité des manifestants face aux conséquences qu’ils encourent en adoptant à de tels plans de bataille risqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page