Morne-à-Cabri : plusieurs morts à la suite d’une attaque contre un minibus

À Mirebalais, c’est la consternation suite à la nouvelle de l’attaque armée perpétrée, ce dimanche 18 fevrier 2024, contre un minibus en provenance de Port-au-Prince. Seulement (4) quatre des 18 (dix-huit) occupants d’un minibus ont fait signe de vie, selon le président de l’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haiti (APCH), Méhu Changeux.

Des hommes armés opérant à Morne-à-Cabri ont mitraillé le minibus « 3 Racin-Mapou » rempli de passagers qui traversait la route nationale numéro 3 pour se rendre à Mirebalais. Le bilan provisoire fait état de 4 survivants et dont un aide-chauffeur grièvement blessé. Ce dernier, après avoir reçu un projectile, a eu le bras coupé en deux parties.

Une conversation virale sur des réseaux sociaux entre des chauffeurs du transport en commun desservant le circuit Port-au-Prince/Mirebalais tente de remonter le drame. La note révèle un échange inquiétant entre le chauffeur du minibus et un passager qui encourageait l’arret du véhicule en voyant venir le danger. On suppose que le chauffeur a ignoré les injonctions faites par les bandits d’immobiliser le véhicule et des projectiles ont atteint les occupants.

Dans le chef-lieu du Bas-Plateau central, c’est l’émoi chez des familles qui s’inquietaient pour des passagers qui ont laissé Port-au-Prince. Ce crime porte l’empreinte du groupe armé dirigé par le caid Jeff et de la bande des « 400 Mawozo », deux organisations criminelles qui occupent la zone de Morne-à-Cabri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page