Nécrologie : Carl Dieudonné enterré dans la plus grande indifférence

Une pauvre assistance a participé aux obsèques, samedi, à Pétion-Ville, du journaliste Carl Dieudonné. Cet état de fait ne cache pas la réalité de bon nombre de professionnels de la presse engagés pour le changement, mais qui ont été mal compris.

À l’exposition des dépouilles du journaliste Carl Dieudonné, un sentiment de révolte a traversé une bonne partie de l’assistance. Les circonstances entourant le décès de l’animateur de l’émission «Laye», sur les ondes de Radio Zenith, ont révolté des participants qui ont tenu pour responsable l’entourage professionnel du journaliste.

En outre, des échanges entre participants et membres de la famille du défunt pour dévoiler le corps au public ont suscité des remous dans la salle. Les proches ont du faire droit à la demande des connaissances et amis de Carl Dieudonné. Le visage méconnaissable a provoqué un choc dans l’assistance qui a réclamé des éclaircissements en vain.

La fin malheureuse de l’ancien présentateur de Telemax traduit la réalité de nombreux journalistes qui exercent la profession dans des conditions difficiles. Selon des sources dignes de foi, le sort de Carl Dieudonné aurait pu être évité. Il n’a pas pu bénéficier de l’assistance nécessaire pour faire face à la maladie, apprend-t-on. Faute de soins appropriés, il a lutté jusqu’au dernier jour de son combat avec la mort.

S’il est vrai que sa maladie a occasionné des controverses, il est également à regretter qu’en dépit des appels à l’aide lancés aucune prise en charge pour éviter son départ prématuré n’a été engagée.

À l’Église Saint-Pierre de Pétion-Ville, les derniers hommages à l’ancien présentateur de «Booster» sur les ondes de Radio Méga ont été vécus avec peine. Une enceinte clairsemée, peu de gens ont payé de leur présence aux funérailles. Des politiques habitués à solliciter la parole ou profiter de ses heures d’antennes pour construire leur capitale politique ont manqué à l’appel.

Jean-Myrtho Muraille, collègue à Radio Zenith, a exprimé ses regrets face à l’hommage réservé. Pour lui, les derniers instants dédiés à Carl Dieudonné ne reflètent pas la dimension du personnage qu’il a été.

Le journaliste Carl Dieudonné a rendu l’âme, le dimanche 24 avril 2022, à l’âge de 49 ans.Père d’un garçon de 24 ans , Carl Dieudonné a travaillé dans plusieurs médias de la capitale, dont TéléMax, Radio Méga et Radio/Télé Zénith Radio Télé Zénith (Rtz), où il était le présentateur vedette d’une émission dénommée Laye et Model FM.

Bouton retour en haut de la page