Parents, amis, frères d’arme rendent un dernier hommage au Commissaire Robert Plaisimond

Dans son homélie de circonstance, le père Jean Marcel Louis a présenté le défunt comme un policier modèle ayant servi le pays avec enthousiasme. Il en a profité pour dénoncer les circonstances dans lesquelles Robert Plaisimond a été assassiné à Tabarre, par des individus lourdement armés le 1er mars dernier. En outre, le prêtre a invité le peuple haïtien à la révolte pour dire NON au phénomène de l’insécurité qui bat son plein dans le pays.

Les funérailles du commissaire principal, Robert Plaisimond, ont été chantées, ce samedi 19 Mars 2022, à l’église Sainte Anne de Camp Perrin, en présence de plusieurs personnalités dont le chef du cabinet du Directeur Général de la PNH, l’inspecteur général Jean Gardy Muscadin, du directeur du personnel de la police, le commissaire divisionnaire Jean Maurest Étienne et d’autres cadres de l’institution policière.

Dans son oraison funèbre, l’épouse du commissaire, la veuve Marjorie Plaisival Plaisimond, policière de son état, a dressé le portrait de son mari. Elle estime avoir perdu un époux responsable qui luttait pour son pays. « Le commissaire Plaisimond laissera un grand vide », a dit l’inspectrice divisionnaire Marjorie Plaisival Plaisimond, en larmes.

Intervenant à cette cérémonie funéraire,
le responsable de la direction de l’administration pénitentiaire, le commissaire divisionnaire Pierre René François, a dit pleurer le départ de son camarade de promotion qui « était sage, intègre et honnête ». Il a fait état de ses parcours en divers endroits du pays.

À noter que le défunt était affecté à la DAP. Le commissaire Plaisimond laisse dans le désarroi sa femme, ses 3 enfants et sa mère octogénaire, qui était présente aux funérailles, malgré son âge assez avancé.

Il faut souligner que des membres de différentes délégations venues d’horizons divers ont assisté à cet ultime hommage rendu au commissaire Plaisimond.

Il faut souligner que ces derniers temps, le pays connait une résurgence des cas d’insécurité notamment dans la region métropolitaine de Port-au-Prince avec la multiplication des cas d’enlèvement. À rappeler que depuis le début de l’année plus d’une dizaine de policiers ont été tués par balles.

Beethovens FRANÇOIS Fils

Bouton retour en haut de la page