Nécrologie : Serge Gilles est mort !

Serge Gilles, le Fondateur du parti social Démocrate PANPRA (Parti Nationaliste Progressiste Révolutionaire Haïtien), est décédé, ce lundi 1er février, à l’âge de 86 ans. C’est ce qu’a confirmé Mme Edmonde Suplice Beauzile, sa mentorée en politique.

Né le 5 janvier 1936 à Maïssade dans le département du Centre , l’ancien sénateur a laissé dans le deuil sa femme, ses trois filles et de nombreux sympatisants.

Homme politique, Serge Gilles avait eu le temps avant de nous quitter de publier son autobiographie « Itinéraire d`un homme de gauche ».

Il avait passé 25 ans en exil en France avant de retourner en Haïti après la chute des Duvalier, dont il fut un opposant farouche.

Il a été chef de la Fusion des Sociaux-démocrates en 2005 et s’était présenté comme candidat à la présidence du Parti, mais a perdu contre René Préval.

Diplômé en psychologie en 1965 de la Sorbonne, il était professeur d’histoire et de sport.

Haiti a perdu en moins de quatre jours deux grandes personnalités politiques. Elle n’a même pas encore entéré son fils Anthony Barbier, décédé subitement le 29 janvier, voilà qu’elle pleure le départ de Serge Gilles.

Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page