Politique : Steven Benoit démissione du poste de Premier Ministre au « Conseil National de Transition »
L’ancien sénateur de l’Ouest, Steven Benoit, a annoncé, ce lundi 30 janvier 2023, sa démission au poste Premier Ministre du Conseil National de Transition de l’Accord du 30 août, dit Accord Montana.
C’est dans un message publié sur son compte Twitter officiel que le Premier Ministre désigné de l’Accord Montana a fait part de sa démission. Il dit prendre cette décision pour faciliter les négociations entre les acteurs issus d’autres secteurs vitaux.
« Passant de la parole aux actes, j’ai remis aujourd’hui ma démission au Conseil National de Transition de Montana (CNT) pour faciliter les négociations à venir. Haïti d’abord, Haïti toujours ! Vive une transition de rupture ! » lit-on dans le message.
« Ma démission ne signifie pas que j’abandonne le groupe du Montana ni que je renonce aux idéaux exprimés dans ses différents documents et qui rejoignent, dans leur essence et leurs convictions profondes sur des sujets qui me tiennent à cœur et que je tiens à partager avec vous dans le document en annexe », poursuit M. Benoit dans la lettre adressée au président du Bureau du conseil, James Beltis.
En guise de rappel, ce 30 janvier 2023 marque le premier anniversaire de l’élection de Fritz Alphonse Jean et Steven Benoit comme respectivement Président et Premier Ministre du Conseil National de Transition (CNT) de l’Accord de Montana.