Rareté de carburant: Des médias suspendent leur programmation, dont Radio Télé Kiskeya

La rareté de carburant qui persiste dans le pays affecte le bon fonctionnement de nombreuses institutions. C’est le cas d’ailleurs de Radio Télé Kiskeya, contrainte de suspendre provisoirement sa programmation ce vendredi 22 octobre 2021.

La station ne sera plus en ondes pendant une certaine période. Faute de carburant, elle ne peut pas alimenter son site à Boutilliers. Mais elle reprendra son fonctionnement dans l’après-midi de ce vendredi 22 octobre, à croire les propos rapportés par un cadre de la Radio. Entre autres, elle suit dans cette ligne la Radio Télé Zénith qui limite sa programmation et Patrimoine FM qui est fermée.

La Digicel, quant à elle, ses servives sont limités dans plusieurs régions du pays, toujours à cause de ce même phénomène. Selon une note de l’institution, plus de 15 % des ses antennes sont dysfonctionnelles.

Alors que la rareté s’intensifie, rien n’a été fait pour y apporter une solution. La prolifération et les agissements des gangs armés rendent le problème plus corsé, poussant ainsi plusieurs acteurs dans le secteur pétrolier à observer une grève.

Bouton retour en haut de la page