Réginald Boulos qualifie de diversion l’attaque contre la Universal Motors

L’homme d’affaires et homme politique, Réginald Boulos, dans une conférence de presse donnée ce vendredi 19 mars, sur les ruines du showroom de l’Universal Motors, a qualifié de diversion l’attaque contre le concessionnaire de véhicules survenue le mercredi 17 mars en marge d’une manifestation de rue.

C’est devant un parterre de journalistes que Réginald Boulos, s’est enfin exprimé publiquement vendredi matin pour réagir sur l’incendie suivi de pillage ayant eu lieu mercredi à la Universal Motors.

« Nous pouvons porter plainte contre X puisque nous ne connaissons pas les suspects », a-t-il indiqué arguant que c’est à son avocat de décider s’il entend se porter partie civile. Néanmoins, il invite la Direction Centrale de la Police Judicaire à enquêter afin de poursuivre et arrêter les criminels.

Si certains voient dans cette attaque le ras-le-bol d’une classe exploitée contre une classe bourgeoise, pour Réginald Boulos c’est une tentative de diversion visant à détourner le débat relatif au projet d’une nouvelle constitution illégale, d’un référendum et d’éventuelles élections truquées afin de perpétuer le règne du pouvoir PHTK, jugé incompétent et corrompu. L’entrepreneur assure qu’il ne lâchera rien et qu’aucun de ses employés ne se verra au chômage.

Plus loin, il dit n’avoir pas encore évalué les dégâts, cependant a mis en exergue la santé mentale des employés qui, selon lui, ont été attaqués physiquement au cours de l’incident. Il s’en est pris au pouvoir PHTK « caractérisé par la corruption, l’argent facile, les gangs armés ». Réginald Boulos réitère son engagement à continuer de se battre « pour le changement » à travers le Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Haïti.

Bouton retour en haut de la page