Rockfeller Vincent recadre Léon Charles, exige le renforcement de la sécurité de Bed-Ford Claude

Le Ministre de la Justice, Me Rockfeller Vincent, écrit ce 13 septembre 2021, au Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Dans sa lettre, il rappelle à Léon Charles que la PNH relève du Ministère de la Justice. Également, il recommande de renforcer la sécurité de Me Bed-Ford Claude, le Commissaire du Gouvernement (CG) de la juridiction de Port-au-Prince.

Selon Me Vincent, la sécurité de Me Claude doit être renforcée en raison de menaces importantes et inquiétantes dont il fait l’objet depuis tantôt cinq jours. Aussi, il souligne à l’attention de M. Léon Charles qu’en tant que Ministre de la Justice, il est le supérieur hiérarchique de l’institution policière de qui le DG a.i doit recevoir toutes instructions.

En ce sens, Rockfeller Vincent a aussi indiqué que la PNH ne peut pas recevoir d’ordres du Conseil Supérieur de la Police National (CSPN) qui ne dispose ne de pouvoir que sur les grandes orientations politiques de la Police.

Sur ces bases, le Ministre de la Justice demande à Léon Charles d’ordonner à tous les agents de la PNH de n’exécuter aucun ordre émanant d’une autorité politique. Ce, du fait qu’elle ne détient une telle compétence.

Cela vient une fois de plus montrer l’évidence d’une guerre déclarée entre Rockfeller Vincent, un Joveneliste patenté et Ariel Henry, le Premier Ministre également son supérieur. Jusqu’où ira ce bras de fer? En tout cas, M. Henry est invité à se présenter au bureau de Me Bed-Ford Claude ce mardi 14 septembre 2021 pour des raisons liées à l’assassinat de Jovenel Moïse

Bouton retour en haut de la page