Sit-in: les gestes de solidarité à Pierre Espérance, menacé, se multiplient

Un sit-in a été organisé, ce mercredi 13 avril 2022, devant les locaux du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH). À l’initiative de la commission de mobilisation des Accords Montana/PEN modifiés, les participants ont exprimé leur solidarité aux responsables de cette structure de défense des droits humains qui font l’objet de menaces de mort venant des membres du PHTK.

Pendant ce mouvement, certains des participants ont profité pour lancer des messages de ras-le-bol contre la politique d’Ariel Henry et son gouvernement, soulignant que les locaux du RNDDH est la maison du peuple. En outre, ils ont profité pour déclarer que Pierre Espérance, le Secrétaire exécutif de l’institution, n’a jamais pris part à des actions louches.

Yves André Joseph et Josué Mérilien, participant à ce sit-in, ont invité la population à se soulever pour changer la situation du pays. Francisco Alcide, de son côté, a critiqué le comportement des autorités qui, jusqu’à date, n’ont rien fait pour assurer la sécurité de M. Espérance malgré les menaces publiques dont il fait l’objet.

Pierre Espérance a, pour sa part, promis de toujours rester aux côtés de la population et continuer de lutter pour un État de droit. Aussi, il a rassuré qu’il continuera de combattre le phénomène des gangs armés dans le pays.

Des responsables d’organisations de femmes, à l’instar de Sabine Lamour, Colette Lespinasse et Dilia Lemair, ont aussi été de la partie pour exprimer leur soutien infaillible au Réseau National de Défense de Droits Humains (RNDDH), particulièrement à Pierre Espérance.

Bouton retour en haut de la page