Tentative d’évasion à la prison de la Croix-des-Bouquets: Un policier figure parmi les morts

Au moins 14 victimes ont été enregistrées lors de la tentative d’évasion survenue à la prison civile de la Croix-des-Bouquets le vendredi 31 décembre 2021. Parmi les personnes tuées, figure David Michel, un policier. C’est ce qu’a laissé entendre une sœur du disparu au micro d’un rédacteur de Haïti Infos Pro (HIP) dépêché sur place, ce samedi 1er janvier 2022.

David Michel habite à Carrefour. Le jour du drame, aux environs de 12:10 PM, il a appelé sa sœur pour la mettre au courant de la situation. Depuis, il ne répond plus à aucun appel et sa sœur n’a reçu aucune nouvelle.

Inquiète, elle s’est rendue au Commissariat qui a fait savoir que le policier avait terminé son service et rentré chez lui; ce qui, pourtant, n’a pas été fait, toujours selon les déclarations de la sœur. Ensuite elle s’est rendue dans plusieurs centres hospitaliers et n’a pas retrouvé David. Arrivée à la prison civile de la Croix-des-Bouquets, après des va-et-vient, l’un des responsables lui a dit que David Michel est mort lors des événements qui ont eu lieu dans la prison.

David Michel est gradué dans l’institution policière depuis 2014. Il est mort à 39 ans, sans avoir eu le temps de récupérer son chèque et en laissant derrière lui un enfant de six ans.

Parallèlement, les autorités policières affirment n’avoir pas trop de détails sur le sujet. Également, Me Jacques Lafontant, le Commissaire du Gouvernement a.i du Parquet de Port-au-Prince est injoignable. Au passage, la sœur de David Michel critique les policiers qui, dit-elle, alimentent les prisonniers en armes à feu, ce qui, selon elle, a eu pour conséquence la mort ce 31 décembre, lors de cette tentative d’évasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page