Thomazeau : Au moins 5 décès, la résidence de l’ex-député Price Cyprien incendié

Depuis plus d’un mois, les institutions publiques, le Commissariat de Thomazeau sont sous le contrôle du gang des « 400 Mawozo ». L’assassinat vendredi d’au moins 5 citoyens et l’incendie de la résidence privée de l’ex-député Price Cyprien confirment la suprématie exercée par les bandits dans la commune.

Au moins 5 citoyens ont été assassinés et plusieurs résidences dont celle de l’ex-député Price Cyprien ont été incendiées par le groupe criminel « 400 Mawozo ». L’ancien élu du PHTK interrogé samedi par le journal, confirme l’information et accuse le gang « 400 Mawozo » aidé par des membres de la diaspora dans la résurgence des actes de violence à Thomazeau.

En raison du contexte sécuritaire fragile et des détonations sporadiques qui résonnent dans la commune, l’identité des victimes se limite à un chantier éprouvant. La présence des citoyens au moment de la démonstration de force des criminels est le seul péché à etre commis, selon des sources locales.

Les pertes enregistrées sont considérables, déplore l’ancien député attribuant ces violences à une situation prévisible. Selon l’avocat, les malfrats armés du gang des « 400 Mawozo » ne sont pas à leurs premières tentatives pour mettre à sac la maison et l’incendier.

À Thomazeau, depuis l’attaque armée perpétrée contre le Commissariat le 4 octobre dernier, la ville est abandonnée aux mains des bandits. Les bureaux de la Mairie, la Direction générale des impôts (DGI), de l’Office national d’identification (ONI) sont sous le contrôle du gang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page