Trafic d’armes : l’ancien ministre de la Justice, Berto Dorcé, blanchi par le juge Walter Wesser Voltaire

Dans une décision marquante, le juge d’instruction Walter Wesser Volter a exonéré l’ancien ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Berto Dorcé, de toutes les inculpations liées au dossier du trafic d’armes et de munitions à Port-de-Paix. Cette décision a été rendue dans l’ordonnance de clôture du juge d’instruction.

Cependant, cette affaire n’est pas close pour tout le monde. Cinq autres individus ont été renvoyés devant le tribunal criminel pour répondre des faits qui leur sont reprochés, notamment le trafic d’armes et de munitions, la fraude et la corruption.

Pour ce qui est de Me Robinson Pierre Louis, ancien conseiller de Me Dorcé, et de l’ancien chef du parquet de Port-de-Paix, Michelet Virgil, tous deux incarcérés, ils devront répondre des accusations de trafic d’influence devant le tribunal correctionnel.

La police judiciaire avait souhaité l’émission d’un mandat d’arrêt contre l’ancien ministre de la Justice, Me Berto Dorcé, pour des accusations de forfaiture, trafic d’influence et association de malfaiteurs, dans le cadre de cette enquête qui a suscité un grand intérêt médiatique.

Il convient de rappeler que cette affaire a éclaté en juillet 2022 lorsque des agents douaniers ont découvert des armes de poing, des chargeurs, des fusils et pas moins de 120 000 cartouches, répartis dans 157 caisses, à bord du bateau Miss Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page