Un dernier hommage à l’infirmière Edeline Louis Mentor

Les funérailles de l’infirmière Edeline Louis Mentor, 43 ans, ont été chantées ce vendredi 12 mars à l’église Sainte Claire de la Route de Frères, dans la plus grande émotion. Des collègues, amis et proches de la famille ont été présents pour rendre un dernier hommage à la professionnelle de la santé arrachée brutalement à l’affection de ses parents. 

La tristesse était palpable sur le visage des proches de la victime assassinée par des hommes circulant à bord de motocyclette, alors qu’elle venait d’effectuer une transaction bancaire. 

Le père Arsène Jasmin, dans son homélie de circonstance, estime que la mort brutale de l’infirmière Edeline Louis Mentor est une perte énorme non seulement pour l’église Sainte Claire où elle était membre mais aussi pour l’Hôpital Communautaire de Référence Ary Bordes de Beudet.

L’une des deux filles de la défunte, Aurélie Mentor, âgée de moins de dix ans, dans un vibrant hommage à sa mère, a témoigné des moments remarquables vécus en compagnie de l’infirmière de carrière. Un moment fort poignant ayant beaucoup marqué l’assistance. 

Alors que le Dr Emmanuel Louis Charles, directeur médical de l’HCR Ary Bordes, a évoqué la disparition d’un des membres les plus représentatifs de l’institution arguant qu’il avait du mal à croire à l’assassinat de de madame Mentor.

Notons que Edeline Louis Mentor a laissé derrière elle deux filles, Stecy et Aurélie Mentor. Elle était pendant un certain temps responsable de Pepfar et a travaillé à l’hôpital Saint François de Sales avant de rejoindre l’HCR Ary Bordes. Mme Mentor a été assassinée alors qu’elle venait d’effectuer une transaction bancaire d’environ 20 000 gourdes, selon ses proches.

Bouton retour en haut de la page