Une équipe de Radio Kiskeya braquée, au moins une personne enlevée à Tabarre 27

Au moins une personne a été enlevée ce jeudi 30 septembre 2021 à Tabarre 27, non loin de l’Hôpital des Petits Frères et Sœurs. C’est l’œuvre d’un convoi d’hommes lourdement armés circulant à bord de motocyclettes. Également, une équipe de Radio Télé Kiskeya a été braquée par ce même groupe d’individus qu’il n’ont rien pris sur leur passage.

Ces individus armés étaient à bord de deux motocyclettes, transportant chacune deux passagers. Ils ont enlevé la personne à bord de sa voiture. Ils suivaient la voiture de la victime quand, soudain, une équipe de Radio Kiskeya est apparue et a été braquée.

Ces gangs armés opérant dans cette zone controlée par «400 mawozo» n’ont rien pris dans le véhicule transportant les journalistes. Toutefois, les personnes qui se trouvaient à bord sont sorties traumatisées.

Cet incident est survenu après qu’un étudiant de la Faculté des Sciences Humaines (FASCH), Johnny Jean, a été enlevé le mercredi 29 septembre à la Rue Cameau. Une somme de 300 000 dollars américains est réclamée pour sa libération, sans compter que des personnes enlevées depuis la semaine dernière se trouvent toujours entre les mains des ravisseurs.

Le phénomène de l’insécurité, amplifié par le kidnapping, dépasse les autorités de l’État. Jusqu’à date, aucune mesure concrète n’a été adoptée pour contrecarrer les gangs armés qui opèrent en toute quiétude sur le territoire national, terrorisant et semant le deuil au sein de la population qui ne sait plus quoi faire.

Photo d’archive : des membres de gangs patrouillent à moto dans la capitale haïtienne le 22 mai 2019  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page