3 millions de dollars US pour libérer Marie Frantzie Siméon !

Les ravisseurs ont exigé 3 millions de dollars americains, en échange de la liberation de l’aninatrice culturelle Marie Frantzie Siméon, kidnappée jeudi dernier dans la soirée. Son fils, Sébastien, lance un appel à l’aide.

« Ils ont eu une conversation avec ma mère, et ils ont exigé le versement une rançon de 3 millions de dollars US. Je ne sais quoi faire… », se plaint Sébastien. Dans une note vocale de 31 secondes qui circule sur les réseaux sociaux, le fils unique de l’ancienne animatrice de l’émission MatMag sur la Television Nationale d’Haïti a lancé un appel a la solidarité. « Toute personne ayant manifesté leur volonté d’apporter une aide quelconque, je pense que c’est bien le moment », a-t-il déclaré.

La voix presque épuisée, Sébastien affirme n’avoir aucune possibilité de rassembler a lui seule cette forte somme. « Tanpri silvouplè… si yon moun ka edem, edem ! Map kenbe fèm toujou ! », se lamente le jeune garçon, très attaché a sa mère.

Cet appel à l’aide intervient environ 48 heures après l’enlèvement. Ancienne journaliste de Radio Minustah FM et de la Radio Television Nationale d’Haïti, Marie Frantzie Siméon a été kidnappée par des hommes armés à la rue 3, à proximité de l’Avenue Christophe à Port-au-Prince. Actrice, archiviste, journaliste, Mme Siméon a animé l’émission « Zile Varyete » sur Télé Kiskeya. Avec Bregard Anderson, l’animatrice culturelle participait souvent à l’emission « Canal musical » sur Radio Caraïbes FM.

Un cas de kidnapping de plus dans la capitale qui touche encore la presse et qui sucite pas mal de réactions sur les réseaux sociaux. Entretemps, artistes, animateurs et promoteurs culturels de l’industrie musicale haïtienne élèvent déjà la voix pour exiger la libération de Marie Frantzie Siméon, orpheline de père et de mère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page