Mandat d’amener contre Martine Moïse : Joverlein Moïse reste sans aucun état d’âme, selon son avocat

Le fils aîné du Président-défunt Jovenel Moïse attend la manifestation de la vérité concernant le crime du 7 juillet 2021 sans penser au profil des coupables, ni à quel camp ils appartiennent, selon Me Patrice Florvilus, son avocat.

L’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse semble avoir franchi de nouvelles étapes avec la sortie prochaine de l’ordonnance du juge d’instruction Walther Wesser Voltaire, selon des sources. Entre-temps, les informations relatives à l’émission d’un mandat d’amener à l’encontre de la veuve Martine Moïse au mois de novembre 2023 provoque des réactions.

Pour l’avocat de Joverlein Moïse, le juge a agi conformément à la Loi en cherchant à puiser toutes les pistes possibles dans le cadre de l’enquête. Me Patrice Florvilus qui intervenait mardi sur les ondes de Radio Kiskeya souligne que son client reste « sans aucun état d’âme » en ce qui concerne la quête de la vérité sur le magnicide du 7 juillet 2021.

Le fils aîné du 58ème Président d’Haïti est sans équivoque quant au traitement du dossier et les responsabilités à fixer dans l’assassinat de son père. Selon l’avocat Patrice Florvilus, rapportant les propos de Joverlein Moïse, le juge Walther Wesser Voltaire a réalisé de grandes avancées dans l’enquête contrairement à ses prédécesseurs.

L’homme de loi dit avoir eu vent des informations liées au réquisitoire définitif transmis par le Commissaire du gouvernement Edler Guillaume au juge Walther Wesser Voltaire. Me Florvilus confie que son client a été le premier à réclamer l’audition de l’ancien Président Joseph Michel Martelly, du premier ministre de facto Ariel Henry et bien d’autres suspects du crime afin de faire bouger les lignes.

La sortie de l’avocat de Joverlein Moïse résulte-t-elle d’une certaine froideur entre Martine Moïse et son beau-fils ? La veuve Martine Moïse peut-elle être soupçonnée dans l’assassinat de son mari ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page