Insécurité : nouvel appel à la grève après l’annulation de la 3ème journée

Les dirigeants de la Brigade syndicale anticorruption (BSAC), ceux de la Coordination nationale des ouvriers haïtiens (CNOHA), du Groupe d’initiative pour le développement d’Haïti (GIDHA) entre autres, initiateurs du mot d’ordre de grève générale, ont décidé d’annuler la troisième journée prévue pour le mercredi 31 janvier 2024.

Dans une note rendue publique ce mardi, les syndicalistes brandissent la nécessité pour que les écoliers reprennent le chemin de l’école après deux journées de paralysie. Les dirigeants de la BSAC, de la CNOHA, du GIDHA, de KOSAO saluent l’engagement des responsables d’écoles publiques et privées, des militants politiques qui ont embrassé la cause pour dénoncer l’insécurité en respectant le mot d’ordre de trois journées de grève lancée.

Face à l’indifférence des autorités de facto, les organisations initiatrices de la grève n’entendent pas abdiquer. Elles annoncent la poursuite de la mobilisation en vue de forcer le gouvernement de facto à donner une réponse en règle à l’insécurité manifestée sous ses formes d’assassinats en série, d’enlèvement et séquestration contre rançon, de blocages d’axes stratégiques routiers. Les dirigeants de la BSAC, CNOHA, GIDHA, KSAO lancent un nouvel appel à la grève pour les 4, 5 et 6 février prochain.

Le document parvenu à la rédaction du journal est authentifié par les syndicalistes Sonson Dumé, Dominique Saint-Éloi, Francky Philder, Sonel André, Riché Ernst respectivement dirigeant de BSAC, CNOHA, GIDHA, COPS, KOSAO se qui se décernent un satisfecit concernant le bilan des deux journées de grève. En vue de la pleine réussite des trois prochaines journées au mois de février, ils appellent la population à manifester sa pleine et entière collaboration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page