La machine de l’insécurité a broyé quatre jeunes, parents et proches sous le choc

Les corps sans vie de Fedner Destiné (24 ans), Jeffson Damien (25 ans), Jean-Roudy Rémy (25 ans) et de Ricardo Moise Dufresne (24 ans) ont été découverts, dimanche 22 novembre à la rue Bonne-Foi. Leurs parents, choqués par ce crime horrible, sont inconsolables.

Le choc après l’assassinat des quatre jeunes traverse le quartier de Carrefour-Feuilles. Ce mardi 24 novembre, moins de 48 heures après la découverte des cadavres à la rue Bonne-Foi, centre-ville de Port-au-Prince, les réactions des parents, amis des victimes s’accumulent dans une colère profonde. Des amis, des connaissances ont témoigné des expériences partagées avec ces quatre âmes fauchées par la machine infernale de l’insécurité.

‘’Après avoir assisté à un match de basket-ball, Fedner Destiné a promis de revenir. Jusqu’à lundi, il ne donnait aucun signe de vie. Aux dernières nouvelles, le corps a été repéré à la rue Bonne-Foi. C’est inhabituel que Ricardo Dufresne Moïse ne revienne pas, nous sommes désespérés. Nous exigeons justice pour ce jeune’’, ont martelé Edner Destiné et André Dufresne, parents de Fedner Destiné et de Ricardo Moise Dufresne.

Les quatre victimes, selon leurs proches, assistaient ensemble à un programme sportif pour ne jamais revenir. Leurs parents ont eu écho de leur assassinat à travers des médias sociaux.

Pour le moment, le mobile de cette exécution collective et l’identité de leurs assassins demeurent inconnus. Cependant, la souffrance des proches affectés par le meurtre tragique reste énorme.

‘’Avant de m’annoncer la nouvelle, ils m’ont administré des médicaments pour amorcer le choc. Jeffson Damien était apprécié de tous, tout le quartier du Carrefour de Saintus l’affectionnait. Ils se détendaient à la rue Nicolas, quand ils ont été conduits dans un lieu inconnu. Sur leur corps, des traces de projectiles étaient visibles’’, soulignent Locita Lhérissé et Jean-Claude Rémy, abattus par ce drame.

HN / Haiti Infos Pro

Crédit Photo : Stephen William Phelps

Bouton retour en haut de la page
Haïti Infos Pro